prologue 2003


  Ryoo Byung Yup serait idiot. Et il sera plus heureux s¡¯il pourra vérifier qu¡¯il est ¡°idiot¡±. Mais il ne sait plus comment y arriver. C¡¯est pourquoi il s¡¯en sent
l¡¯étouffement.
  En 66, il gèle. Le ciel de l¡¯an 66 va être trempé de violet. Cette année lui fait peur deux fois plus. Après avoir passé tant de temps, il ne lui reste que rien. Les gens qu¡¯il aimait ou qu¡¯il n¡¯aimait pas, tous l¡¯ont quitté, et lui seul reste isolé, avec le visage creusé profondément et les cheveux blancs.

  On a élevé le niveau de l¡¯écriture et des statues. D¡¯autres statues seront inscrites
dès qu¡¯elles seront fabriquées. Les peintures en huile aussi sont en amélioration. Les croquis(dessins) sont tous renouvelés. Enfin, après 66 ans, pour lui, Ryoo Byung Yup, ¡° le page 2003¡± est finalement apparu!

  Aux artistes plastiques de Paris, de Berlin, de Tokyo, de New York, de péking, de Moscow, et de l¡¯Afrique¡¦
  Aux artistes de l¡¯Occisent où Munch est né et a vécu...
  Et aux artistes de mon people, surtout à mes frères artistes de Pyong-Yang...
  Ryoo Byung Yup, devant le page 2003, à coeur ouvert, ose laisser un message :
  ¡°chers amis!, les gens qui habitent dans notre étoile, la plus belle de l¡¯univers! Ryoo Byung yup vous ouvre www.RyooByungYup-Museum.com, le page ¡°2003¡±, avec amour et respect, Il vous prie de le visiter, surtout quand vous vous sentez un peu ennuyeux, un peu libre. Il souhaite quand même que vous l¡¯ouvriez avec beaucoup d¡¯égards et de chaleur. Il ne veut rien que ça. Il vous prie la bonne santé et la bénédiction de Dieu.¡±

  Il lui est impossible de prendre un grand élan, d¡¯un coup. A franchment parler, Ryoo Byung Yup n¡¯arrivera pas à faire plus parfaitement que cela, et il ne le voudra pas, non plus. Parce que seul ¡°2003¡± est son espoir, l¡¯espoir pathétique qu¡¯il gardait pendant 66 ans. En ce moment, il ne rend que grâce à Dieu.


Juin, 2003, Corée du Sud. Ryoo Byung Yup.


Traduit Docteur en littérature Française. Cho Sung Ai.